"Le nom de fichier local est trop long" et "Erreur lors de la création d’un répertoire"

En raison d’une limite imposée par Microsoft Windows, qui ne vous autorise pas à créer des chemins d’accès qui comportent plus de 256 caractères, vous pourriez recevoir cette notification lors d’une synchronisation des données à partir de nos serveurs vers votre Drive local. La seule manière de contourner ceci est de raccourcir le nom du fichier.

Notification " Impossible de monter le Drive "

YaZiba Drive importe le Drive en créant un drive virtuel encrypté dans Windows Explorer ou sur le Desktop OSX du Mac. Cela signifie que le fichier de l’image locale qui contient toutes les données sera monté dans votre OS. Si quelque chose se passe mal durant la procédure de montage, une fenêtre de notification YaZiba Drive va apparaître.

Solutions possibles :

  • Désactiver votre anti-virus
  • Réinstaller YaZiba Drive par-dessus votre installation actuelle (ceci réinstallera les drivers qui montent votre fichier de données local)
  • Attacher le drive externe de stockage où sont localisées vos données
  • Lors de l’installation de YaZiba Drive sur Mac OSX, assurez-vous de l’installer et de l’exécuter avec un compte admin
Message " Action requise "

Pour diverses raisons, votre Drive n’est plus capable de synchroniser. Le Drive montrera alors le status « Action requise » juste à côté de votre Tableau de bord YaZiba.

  • Vous pouvez essayer de synchroniser votre Drive manuellement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton à coté de votre Drive sur le Tableau de bord. Ensuite sélectionnez « déconnectez » puis « connectez » à nouveau pour reconnecter votre Drive. Ceci permettra de commencer la synchronisation automatiquement.
action_requise-1
  • Vous pouvez voir le détail des erreurs avec le « Montrer l’activité du log ». Cette fonction se trouve dans le menu déroulant de votre Drive et vous montrera le message d’erreur. Parfois, copier le fichier listé dans le message d’erreurs et le renommer peut résoudre le problème.
 action_requise-2
  • C’est important de garder la synchronisation de votre Drive. Si aucune des suggestions précédentes ne vous aide, veuillez contacter notre équipe de support.
Statut " Impossible de Synchroniser "

Ceci peut arriver lorsque vous voulez synchroniser un fichier vers un répertoire qui a été effacé ou renommé. Vous pouvez résoudre ce problème en sauvegardant votre fichier vers un autre endroit ou en remettant les fichiers à leur nom ou endroit d’origine.

Message " Action requise "

S’il y a un souci avec l’un de vos Drive, vraisemblablement lorsque l’image locale du disque est corrompue, le status « Impossible de Synchroniser » apparaîtra.

  • Ouvrez le Tableau de bord
  • Cliquez droit avec la souris sur « Fichier Serveur » qui a le status « Impossible de synchroniser »
  • Sélectionnez « Synchroniser maintenant »

Note : pendant que votre Drive est en statut « Impossible de synchroniser », il se trouve en mode « lecture uniquement ». Ceci afin d’empêcher un changement et ou un ajout de données et ainsi éviter des pertes de données.

Notification " Fichier dupliqué "

YaZiba Drive ne peut pas synchroniser des fichiers dupliqués qui ont le même nom mais qui diffèrent uniquement par les majuscules/minuscules.

YaZiba Drive pour Mac OSX crée un Drive basé sur un fichier système sensible à la case qui permet la création de fichiers dupliqués avec une différence de majuscule/minuscule.

Exemple : Un fichier appelé « Mon rapport.doc » existe dans votre Drive YaZiba. Vous ouvrez le fichier pour l’éditer et le sauvegardez sous « mon rapport.doc ». YaZiba détectera ce fichier et vous alertera qu’il ne peut pas être synchronisé.

Solution : Renommez ou effacez le fichier dupliqué de votre Drive.

Message " Un de vos Drives a été effacé "

Un message de notification YaZiba en bas de votre écran vous alertera si l’un des Drives a été effacé. Vous n’avez plus accès au Drive et vous ne le voyez plus dans Windows Explorer/OSX Finder. Le Drive a également disparu de votre tableau de bord YaZiba.

Causes possibles :

  • 1. Le Responsable du Groupe vous a enlevé de sa liste d’invités
  • 2. TheftGuard a été activé. L’ordinateur a été reporté comme volé. Si quelqu’un (ça pourrait être vous parce que vous avez retrouvez votre ordinateur) peut se connecter à votre ordinateur, les données seront détruites localement. Vous pouvez simplement installer YaZiba Drive sur un autre ordinateur, continuer à travailler et être rassuré sur le fait qu’une personne non autorisée ne pourra accéder à vos données.

Note : Un Drive peut être effacé de manière permanente via l’interface secure.yazibadrive.net monYaZiba.com et uniquement par le responsable du Groupe. Si un Drive a été malencontreusement effacé via monYaZiba.com, veuillez contacter notre équipe support dès que possible.

Le responsable du Groupe a révoqué votre accès au Drive : s’il s’agit d’une erreur, contactez le responsable du Groupe et demandez-lui de vous réinviter. Les données sur le fichier serveur seront à nouveau synchronisées sur votre ordinateur.

Confirmez votre compte

Après avoir installé YaZiba.net Drive, vous recevrez un email de confirmation dans votre boîte aux lettres électronique. Vous pouvez simplement cliquer sur le lien « Confirmer votre compte » pour vérifier votre adresse email et valider votre compte. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez vérifier tout d’abord si l’email ne se trouve pas dans vos spams. Vous pouvez également renvoyer l’email en utilisant le pop-up de rappel en vous inscrivant sur le Tableau de bord YaZiba.net Drive.

Notification " Le fichier contient des caractères non valides "

YaZiba ne peut pas synchroniser des fichiers avec des fichiers comprenant des caractères non valides. Sur la plate-forme Windows, il y a quelques caractères qui ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers. Par exemple, les caractères suivants ne sont pas autorisés sur Windows / \ : * ? « < >

Exemple :

Vous créez un fichier avec une date pour organiser vos fichiers. Sur Mac OS, vous aurez un fichier nommé « 09/23/2013 Status Meeting.doc ». Quand vous essayerez d’accéder au rapport sur la réunion à partir de votre PC Windows, il vous sera impossible de télécharger le fichier. YaZiba offrira une solution à travers une fenêtre « pop-up ».

Message « Chemin trop long »

Pour résoudre ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Utilisez l’onglet de solution au problème de synchronisation YaZiba pour renommer le fichier ou le répertoire

chemin-long-1

chemin-long-2

chemin-long-3

  • Sur monYaZiba.com, renommez le fichier ou le répertoire qui pose problème.

Pendant le processus de synchronisation, YaZiba changera temporairement le nom du fichier en y ajoutant un ID unique. Ceci peut avoir pour conséquence que le nom du fichier dépasse la longueur autorisée et ainsi rater la synchronisation sur ce fichier. Après une synchronisation réussie, le chemin / fichier est renommé par son nom d’origine. Exemple : vous synchronisez avec succès (upload) un fichier ou répertoire comprenant 255 caractères vers les serveurs YaZiba mais la synchronisation de ce fichier sur un autre ordinateur résultera par un problème de synchronisation.

Téléchargements